8 conseils pour devenir une lève-tôt

Si on m’avait dit il y a 5 ans qu’une fois dans le monde du travail je me lèverais à 8h30 tous les dimanches, j’aurais certainement dit « Ça m’étonnerait ! » parce que j’ai beaucoup de répartie et que ça m’aurait vraiment étonné mais effectivement, depuis que je bosse, j’ai une puta*n d’horloge interne. Certes, elle m’a déjà sauvé les fesses plusieurs fois car je me réveille tous les matins à 7h15, même si j’oublie de programmer mon alarme et qu’elle est censée sonner à 7h30. #joie Du coup, plus ou moins contre mon gré, je suis devenue une lève-tôt. Okay, j’avoue que ça m’arrange parce que je déteste rester à ne rien faire et j’aime bien profiter de mes weekends et faire plein de trucs. #IdéeDePost

comment se lever tot

Evidemment, je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, mais je vous ai quand même dressé une liste de trucs à faire pour se lever zen, et aller au boulot de bonne humeur :

1/Préparer la veille
Si on est du genre à prendre des plombes le matin, la veille, on choisit sa tenue, on prépare son petit-déjeuner et/ou on teste LA nouvelle coiffure 2016 qu’on a vu sur Pinterest AVANT d’aller dormir, pour être sûre qu’on a capté le retourné/inversé de la mèche de devant et ne pas le refaire 5 fois en stressant comme une dingue parce qu’on n’a pas encore attaqué le make-up. Exemple : Si vous êtes en mode Smoothie le matin, prévoyez un dimanche de découper tous vos fruits et de les mettre dans des sachets puis au congelo, comme ça, vous n’aurez plus qu’à tout verser dans un blender et vous aurez un smoothie glacé en 2min30.

2/Aménager la chambre
Le lit est un endroit consacré au sommeil. Et c’est tout. Pas question d’y manger/jouer à la console/mater Netflix. Ça casse l’ambiance zexy et ça garde éveillé plus longtemps. Evitez de peindre vos murs dans des tons chauds, comme le rouge, qui excitent et privilégiez des couleurs froides ou claires.

3/Garde à vous  
Dès qu’on ouvre l’œil, bon je vous laisse 5minutes, on se lève. Oui, ça paraît dur comme ça mais appuyer sur le bouton snooze ne servira qu’à vous réveiller à la bourre, voire pas du tout. Parce qu’en se replongeant dans un cycle de sommeil, il devient plus dur de se réveiller. Si on est vraiment une boulette, on place son smartphone/réveil loin du lit. #PasD’excuses Donc on se lève et on va boire un verre d’eau chaude-citron. Allez zou !

4/Bouger son body
Rien de tel pour se réveiller qu’exercer une activité physique; un petit jogging, un peu de yoga, ou pourquoi pas de la méditation ou du stretching ? Rien d’agressif, juste histoire d’activer le corps et de se défouler OU de se relaxer avant de commencer la journée. Cette étape est facultative. Elle demande un haut niveau de matinalité. #PourLesVrais

5/Le cycle de sommeil
Pour celles qui ont besoin d’un coup de pouce, il y a des applis qui analysent votre sommeil, calculent votre cycle et vous réveillent pendant la phase la plus légère de celui-ci. Je pense à Sleep Cycle ou Sleepbot. Il existe aussi les lampes de réveil, qui simulent le lever du soleil, comme celle-ci de Philips.

6/La caféine, duh…
Comme toutes bonnes choses, la caféine, consommée avec modération, peut être bénéfique pour votre corps, elle améliore la mémoire, augmente l’attention et brûlerait la graisse. What what ? On en trouve dans le café, évidemment, mais aussi dans le matcha #MatchaLatte, dans le chocolat et on trouve de la théine dans le thé,…

7/Une petite douceur?
Je suis très favorable à l’auto-récompense alors quand je suis vraiment à la masse, je fais un détour par Exki et je me prends un petit-dèjeuner sympa, sans trop déconner, histoire de commencer la journée sur une note positive.

8/BONUS
Alors, ça, c’est l’astuce ultime, pour celles qui doivent absolument se réveiller parce qu’elles ont un avion ou un rendez-vous trop important, c’est une technique utilisée, jadis, par les indiens d’Amérique : buvez 1/2l d’eau avant de dormir et je vous garantis que vous lèverez tôt.

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous bouger le matin?

Love, Jess

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