Comment créer un vision board ?

Aujourd’hui, nous allons bricoler! *Youpiiie*
Mais pas n’importe quel bricolage, parce que je vais vous montrer comment créer un vision board. *waaaaaw*

-Mais qu’est-ce qu’un vision board?
-Hé bien, ma chère Josiane, un vision board est un tableau qui regroupe tous les trucs positifs que tu aimerais qu’il se passe dans ta life.

Autrement dit, c’est l’illustration de toutes les choses auxquelles vous aspirez, les objectifs à court/moyen/long terme que vous aimeriez atteindre. Il est important de ne pas perdre de vue ce que l’on veut vraiment et parfois, les choses prennent du temps à se mettre en place, ce qui a tendance à nous décourager. Ce tableau vous aidera à y voir plus clair en vous rappelant vos buts et ce sur quoi vous aimeriez vous concentrer.

A chaque fois que vous le regarderez, vous visualiserez brièvement ces objectifs, ce qui est un exercice ultra bénéfique pour votre réalisation personnelle. En mettant en scène les choses qui vous feraient vous sentir mieux, vous envoyez des good vibes à l’univers et vous attirez le positif dans votre vie. Ce qu’on appelle les Lois de l’attraction. Si cela vous intéresse, j’en reparlerai une autre fois.

Mais bon, c’est un peu comme le Lotto, on ne gagne pas si on ne joue pas. C’est-à-dire que si vous ne mettez rien en place, rien ne se passe ! *boum, punchline*

Comment créer un vision board?
Mon vision board

Pour créer un vision board, il vous faut:

-Une grande feuille A3, style Canson
-Des magazines
-De la colle
-Une paire de ciseaux

OU bien, parce qu’on est en 2016:
Surfez sur PhotoCollage.com

1/Définissez vos objectifs
Posez-vous les questions suivantes :
Quels sont vos goals ? Qu’aimeriez-vous accomplir ? De quoi rêvez-vous ? Où vous voyez-vous dans 1,3,5 ans ? Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Quel est votre job de rêve et que devriez-vous faire pour le faire? Quels hobbies aimeriez-vous commencer ? Où voudriez-vous vivre? Avec qui ?

2/Trouvez des images
Parcourez des magazines et découpez toutes les images et phrases qui semblent en accord avec vos envies. Par exemple, si vous voulez travailler dans une boite ou un domaine précis, trouvez des images sur le net de ladite entreprise ou de personnes en train de faire le métier dont vous rêvez.

3/Faites un récap’
En assemblant les images, vous réaliserez que votre plan de vie imaginaire est en ligne avec vos désirs, ou en fait, ben pas du tout.

4/Gluez-moi tout ça !
Faites une jolie compo’ parce que vous afficherez votre board dans un endroit devant lequel vous passez tous les jours.

5/Admirez le travail
Tous les jours, en y croyant très fort. Un peu d’espoir n’a jamais fait de mal à personne.

N’hésitez pas à vous inspirer sur Pinterest!
Il n’y a pas de consignes particulière quant aux domaines que vous choisissez. Vous pouvez vous concentrer sur le boulot ou couvrir plusieurs domaines –love, famille,…- et vous le recréez quand vous le sentez.

Love, Jess

Sur le même thème:

2 commentaires sur “Comment créer un vision board ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *