La saint valentin, on en parle?

Saint valentin

Vous et moi, on peut dire qu’on se connait maintenant, vous savez mon amour des fêtes en tout genre, particulièrement celles où on se gave de bonbecs, de chocolats et autres gourmandises ! La saint valentin ne déroge pas donc pas à la règle puisque, amoureux ou pas, je ne rate pas une occasion de gâter ceux qui m’entourent et de me faire plaisir par la même occasion. Mais cette année, je sais pas, je sens moins le love que d’habitude. Vous allez me dire, en même temps t’es célibataire ma grande, c’est normal que tu sentes pas le bazar. Mais les autres alors? C’est quoi leur excuse? Ces derniers temps, j’ai l’impression d’être entourée de gens qui n’aiment pas l’amour ou qui ont oublié ce que c’était.

Pourtant il existe plein de sortes d’amours différents, pourquoi toujours tout prendre au pied de la lettre? Pourquoi laisser la saint-valentin aux amoureux, hein? C’est la fête de l’amour quoi! Ne le gardez pas juste pour vous comme des égoïstes, partagez-le !

Plus vous en donnez, plus vous en recevez alors pourquoi se priver de répandre l’amouuuuur?

Certes, cette fête, comme toutes les autres, ramène du profit aux commerçants, mais si on pense comme ça alors arrêtons d’offrir des cadeaux à Noël et plus de cadeaux de Saint-Nicolas après 12 ans. J’ACCUSE !

On ne demande pas beaucoup nous : on s’en fout des cadeaux hors de prix, on s’en fout de manger dans un resto bondé où on serait assis à dix centimètres d’un autre couple dégoulinant d’amour parce que le romantisme ça pue chez les autresOn veut juste passer une soirée un peu spéciale de temps en temps, une soirée à deux où on se ferait plaisir : on se ferait livrer un bon repas et le temps s’arrêterait. S’il y a bien un jour où on a pas envie de se taper la vaisselle et de manger des chicons, c’est celui-là. Oh et puis on veut bien un cadeau quand même!

Parce qu’à la saint valentin, il y a deux types de mecs: ceux qui vous disent que « non mais la saint valentin, c’est une fête commerciale, t’as pas besoin d’attendre un jour spécial pour prouver à l’autre que tu l’aimes » : en général, ce sont les mêmes qui oublient votre anniversaire et vous offrent des cadeaux de noel de merde et puis il y a ceux qui s’en foutent un peu mais qui savent que ça vous ferait plaisir et qui vous ramènent un plateau de sushis en prétextant un hasard si ça tombe ce jour-là ou un bouquet de fleurs parce qu’elles lui ont fait pensé à vous.

Donc, si on suit la logique masculine la plus répandue sur terre, on devrait recevoir plus de petites attentions et de démonstrations amoureuses qu’une fois par an ? Moi je vote pour.

ENFIN bref, parenthèse de future crazy cat lady fermée. Je disais donc que la saint-valentin n’était pas réservée aux amoureux et que vous pourriez par exemple apporter des bonbons à vos collègues demain ou dire à votre famille ou à vos amis que vous pensez à eux et que vous êtes heureux de les avoir dans votre vie…

Et pour les single ladies et toutes les filles qui n’aiment pas la saint Valentin -ce que je ne comprend pas mais respecte quand même- rien de tel qu’une soirée entre pinesco où on se materait un film de Nicholas Sparks qui fait bien chialer avec une bonne bouteille de rouge, une giga pizza et plein de bonbons!

Love, Jess

Sur le même thème:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *